Meusardennes

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Meusardennes

  • Informations générales

  • Évaluations 77

    • BEN “Benzouille” en 2024 via Google
      • - Vu la tête de certain document qu'on nous a demandé de signer j'ai de sérieux doute sur le professionnalisme de cette agences. De vrai torchon.
    • Geoffrey Havelange en 2024 via Google
      • + Mon expérience avec cette agence immobilière a été globalement satisfaisante. L'agent immobilière qui a suivi mon dossier était Marie Draux. Elle a démontré des compétences professionnelles dans la gestion de mon dossier (temps de réponse très rapide, prend le temps de répondre à mes questions, très poli, ect). Dans l'ensemble, une agence correcte avec un service compétent.
    • Martin Dubucq en 2023 via Google
      • + J’ai eu une très bonne expérience avec cette agence. Ils sont très à l’écoute et de très bon conseils. Je recommande vivement cette agence notamment Marie Draux qui s’est occupé de tout mon dossier avec professionnalisme !
    • Max Dombret en 2023 via Google
      • - Première location en passant par une agence et sûrement la dernière. Nombreux désagréments durant la location à partir de l'état des lieux que l'on paie cher pour au final devoir ajouter des preuves photos / documentations complémentaires soi-même (qui allait de soi car voyants). Aussi, Travaux non-finis à l'arrivée dans l'appartement et délai tardif pour l'avoir tout à fait fonctionnel et avoir un certain confort (sonnette, parlophone, porte d'une chambre). Mérule apparente sur les murs de ma chambre à cause de soucis d'humidité, le gérant de l'agence a bien pris son temps pour arranger le problème encore une fois. Disponibilité réduite à des horaires ridicules et joignabilité quasi impossible, seule solution envoi d'un mail. Gros soucis au niveau des sanitaires qui s'est reproduit plusieurs fois inondant tout le couloir qui a également mis 1 mois à être "réparé", pas de compensation.. Jusqu'à notre demande de résiliation de bail pour quitter cet endroit au plus vite étant donné la lenteur à laquelle les problèmes étaient réglés ! Là aussi, aucun dédommagement prévu pour l'ensemble des problèmes rencontrés ainsi qu'un état des lieux de sortie avec une mauvaise fois poussée à son paroxysme de la part du propriétaire et du gérant de l'agence qui semble prendre parti de celui-ci ! Bref à éviter !
    • Valentin en 2023 via Google
      • - Le patron de l'agence facture un état des lieux peu satisfaisant qu'on a du refaire lors de notre entrée (le balcon rempli de fientes de pigeons se transforme en "quelques fientes de pigeons sur le balcon" dans l'état des lieux, foutage de gueule), n'intervient que lorsqu'il y a un gros problème ou des menaces judiciaires. Huit mois passés sans sonnette fonctionnelle, il ne l'a faite réparée que lorsque nous allions quitter l'appartement pour les visites à venir. Nous avons eu littéralement les défections de nos voisins du dessus qui remontaient par notre toilette et coulaient sur les murs. Aucune indemnisation d'aucune sorte, même après avoir perdu l'électricité par suite de coulées dans le système électrique. Seul geste, Monsieur s'est arrangé avec Mme la propriétaire, son amie, lors d'une entrevue, pour nous laisser quitter l'appartement 3 mois après l'entrevue sans faire payer le mois d'indemnités qui est normalement requis pour une rupture anticipée du contrat de bail. Un grand minimum pour un appartement qui a été insalubre pendant une durée totale proche du mois - je ne vous parle pas de l'impact psychologique de devoir dormir à 10 m d'une flaque d'eau stagnante contenant les défections de votre voisin qui refluent leur odeur dans l'appartement. Monsieur ne "sent rien" lorsqu'il rentre dans l'appartement après cet épisode, alors que le parquet a absorbé les eaux mélangées aux défections de nos voisins de l'étage. Problème de mouches envahissantes, et de larves qui se promènent dans notre cuisine : "Monsieur, vous comprenez, si on ne connaît pas l'origine, on ne peut pas vous aider". Correct, mais pourquoi ne pas essayer de la connaître en faisant intervenir un professionnel ? Peut-être que la petite cour fermée du monde et dans un état délabrée donnant sur la cuisine y est pour quelque chose ? Je ne peux vous épargner l'état des lieux de sortie, qui est un des moments les plus surréalistes de ma vie. L'appartement est dans un état général impeccable, à certains égards (notamment au sol) plus propre que celui dans lequel on l'a trouvé. La propriétaire passe son doigt au-dessus des meubles qui étaient neufs à notre arrivée où effectivement un peu de poussière subsiste. Elle commence à pour des bêtises: un peu de calcaire sur la vitre de la douche, une petite tâche de calcaire subsistant sur la vitre du four, quelques traces de pluie sur les fenêtres de 5 mètres de haut, les chambres d'aération des fenêtres de la cuisine qui donnent sur la cour insalubre sont sales, etc. Les nerfs lâchent: la propriétaire est vraiment en train de passer les lieux qui sont dans un très bon état général au microscope alors que quelques mois auparavant, des excréments coulaient des murs des toilettes et de la cuisine, et remontaient de nos WC. Nous menaçons de quitter cette scène absurde. Le patron de l'agence conteste alors une partie des constatations qui est bien due à un usage normal du lieu (quelques griffures sur les taques électriques, une petite trace à l'endroit où un cadre était déposé,...) mais ne conteste pas celles que je viens d'évoquer, parmi d'autres. Nous lui disons alors qu'il est fort culoté de chipoter sur des détails étant donné la situation que nous avons vécue et le manque de dédommagements. Nous lui rappelons au passage qu'il avait promis de voir avec son courtier en assurances pour un dédommagement. Il nous lâche un "mais cela, il fallait le voir avec votre assurance. C'était à votre assurance inondations de vous indemniser". Nous lui répondons immédiatement: "pourquoi ne nous avez-vous pas informé de cela au cours de nos nombreuses conversations téléphoniques à l'époque des problèmes ?" Aucune réponse, juste un demi-sourire entre la gêne et la satisfaction. Ben oui, pourquoi ne pas nous l'avoir dit ? La réponse est simple: Meusardennes ne se soucie pas de vous, de votre bien-être ou de vos intérêts légitimes. Meusardennes ne pense qu'à son portefeuille et n'agit que lorsque des mesures judiciaires sont envisagées. L'agence est aussi incontactable les 3/4 du temps. Bref, agence avide (de mépris). A éviter.
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